La CAN 2021 officiellement reportée à 2022

Solenn Plantier
Juin 30, 2020

Ainsi, le CHAN, qui aurait dû débuter au mois d'avril dernier, va désormais se tenir en janvier 2021.

Le Comité exécutif de la CAF réuni ce mardi, pour discuter de l'avenir des compétitions Africaines, a pris la décision de reporter la Coupe d'Afrique des nations initialement prévue en 2021, à janvier 2022. La CAN féminine est quant à elle annulée pour l'édition 2020. Les demi-finales des interclubs et la finale se disputeront en une seule rencontre.

Un match des demi-finales de la #TotalCAFCL et finale au Cameroun.

Entre-temps, la Ligue des champions féminine de la CAF sera lancée en 2021.

Alors que la majorité des confédérations continentales n'ont pas encore tranché sur le sort réservé aux compétitions en cours ou prévues cette année, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter sa compétition phare, la CAN, et de changer de formule pour le déroulement des compétitions de clubs en cours. Le format de la compétition ainsi que d'autres détails autour de l'événement seront communiqués ultérieurement.

Ainsi, la CAN devrait avoir lieu aux mois de janvier et février 2022.

Le tournoi n'aurait pas lieu non plus à l'été 2021 à cause des conditions atmosphériques au Cameroun dans cette période, mais surtout pour ne pas diminuer l'attrait de la compétition vu qu'il y aura l'EURO et la Copa America dans la même période.

Par conséquent, les qualifications pour la CAN 2021 étaient encore loin d'être terminées et le football des équipes nationales sur le continent ne devait pas reprendre de si tôt.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL