La police traque un homme armé dans un centre commercial — Paris

Pierre Vaugeois
Juin 30, 2020

La préfecture des Hauts-de-Seine a indiqué mener une opération à La Défense pour une "levée de doute" après une alerte faisant état de la présence d'un homme armé. La personne a signalé un homme "décrit comme porteur d'une arme automatique et d'un gilet" rapporte RTL, aux abords du centre commercial des 4-Temps, actuellement en cours d'évacuation. Plus tard, plusieurs témoins auraient vu vers 11 heures un homme jeter une bouteille en verre en criant " Allah Akbar", créant un mouvement de panique. "Les services de secours sont sur place", ajoutait-t-il. Pendant cette " levée de doutes ", le centre commercial avait été bouclé, ses clients confinés à l'intérieur. Mais après quelques heures de recherche, aucun suspect n'a été trouvé par les forces de l'ordre et le dispositif a été levé peu avant 13 heures. La ligne 1 du métro a Porte Maillot pour terminus, tandis que la station La Défense-Grande Arche n'est pas desservie par le RER A.

Sur demande des autorités, la gare de la Défense est "en cours d'évacuation". Les voyageurs ont été évacués avec des palpations.

Implantés sur quatre communes des Hauts-de-Seine - Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre -, les gratte-ciel de La Défense représentent le premier quartier d'affaires d'Europe en termes d'immobilier de bureaux. Aux portes de Paris, le quartier compte 200 000 employés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL