La réponse à TikTok est désormais disponible en France — Instragram Reels

Alain Brian
Juin 27, 2020

Pourquoi laisser TikTok avoir tout le plaisir? Le géant du streaming vidéo semble maintenant avoir fait le premier pas vers la réalisation de son rival en matière de courts métrages.

Qu'entendons-nous par "vidéos multi-segments"? Bien évidemment, son fonctionnement est très similaire à celui de TikTok. Vous pouvez relâcher le bouton pour arrêter l'enregistrement à tout moment.

Avec Reels, les utilisateurs peuvent enregistrer et éditer des vidéos de 15 secondes contenant plusieurs clips à l'aide de contenus audios, d'effets et de nouveaux outils créatifs.

Même en gardant cela à l'esprit, nous sommes enclins à croire que la limitation s'applique à des clips individuels et non à des vidéos entières, publier des vidéos de 15 secondes serait inutile pour de nombreux YouTubeurs.

Il n'aura fallu que quelques années à peine à TikTok pour séduire un grand nombre d'utilisateurs, au point que l'application a dépassé les deux milliards de téléchargements dans le monde il y a deux mois.

YouTube a également déclaré que si vous souhaitez télécharger des vidéos plus longues en une seule fois, vous devrez les télécharger directement à partir de la galerie du téléphone.

Le contenu Reels peut être partagé en story, dans le fil d'actualité et dans l'onglet Explorer pour les détenteurs d'un compte public. Dans son communiqué, le réseau social met en avant le fait que cela peut permettre aux adeptes de la plateforme d'être un créateur de contenus "sur une scène mondiale ". Sa date de déploiement en Suisse n'est pas encore connue mais l'arrivée du nouveau format vidéo ne devrait pas tarder. "Nous commençons ces expériences sur le mobile (Android et iOS) avec un petit groupe de personnes pendant que nous recueillons des commentaires", indique la page d'assistance. J'utilise une version bêta de YouTube, mais malheureusement, je ne fais pas partie des utilisateurs chanceux qui ont reçu cette fonction de test.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL