L'ancien patron de France Télévisions élu maire d'Arles — Patrick de Carolis

Pierre Vaugeois
Juin 30, 2020

A 66 ans, l'ancien président de France Télévisions et présentateur de l'émission Des Racines et des Ailes, est devenu maire de Arles dans les Bouches-du-Rhône, mettant ainsi fin à 19 ans de communisme. Ce dimanche 28 juin, il s'est imposé lors du second tour face au communiste Nicolas Koukas, adjoint au maire sortant.

Avant de se lancer en politique, Patrick de Carolis a commencé dans les années 1970 une carrière de journaliste à la télévision.

Au premier tour, la liste centriste de l'ancien journaliste était arrivée en tête du scrutin avec 26,41% des suffrages, et bénéficiait du retrait à son profit du candidat LR Cyril Juglaret (15,32% des voix). Sur France 3, Patrick de Carolis a savouré sa victoire et a tenu à faire passer un message à ses nouveaux administrés. "Je crois que ce soir les Arlésiens et les Arlésiennes ont souhaité tourner une page historique en pariant et en votant pour le changement et souhaiter tourner cette page de près de 20 ans d'un pouvoir et d'un système communiste", a déclaré Patrick de Carolis sur France 3 Provence. "Le maître mot est le rassemblement et tourner la ville vers un avenir économique", a-t-il expliqué.

Largement battu, Nicolas Koukas s'est tourné vers l'avenir et compte rester actif à Arles. "Il y a aussi de jolies défaites". Il gravira les échelons, passant plusieurs fois du public au privé, jusqu'à présider le groupe de télévisions publiques France Télévisions de 2005 à 2010. Il est marié et père de quatre enfants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL