Le milliardaire Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft

Alain Brian
Juin 24, 2020

"Mais si quelque chose tue plus de 10 millions de personnes dans les prochaines décennies, ce sera plus probablement un virus hautement contagieux qu'une guerre". Le deuxième homme le plus riche au monde quitte le conseil d'administration de Microsoft pour consacrer plus de temps à la philanthropie, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué. " Le leadership des sociétés Berkshire et de Microsoft n'a jamais été aussi fort, donc le moment est venu de franchir cette étape ", avait-il ajouté en l'occurrence.

Bill Gates a grandi à Seattle avec ses deux soeurs, son père William, un avocat, et feu sa mère, Mary, enseignante et présidente d'une ONG, United Way International.

Ce fut un honneur et un privilège de travailler avec Bill et d'apprendre de lui au fil des ans. Il a fondé cette entreprise en 1975 avec Paul Allen.

Tout comme le film Contagion qui aborde une pandémie à laquelle le monde fait face, une vidéo du fondateur de Microsoft est devenue aujourd'hui populaire. Le premier produit de la société était Altair BASIC, bien que ce soit le système d'exploitation Windows qui ait aidé Microsoft à se transformer en un fournisseur mondial de technologies. Windows a été lancé en 1985 et a fait les milliardaires Gates et Allen. Il avait déjà laissé sa place de directeur général en 2000 à Steve Ballmer pour se consacrer à la philantropie, puis il avait abandonné le titre de président en 2014, quand Satya Nadella avait remplacé Steve Ballmer.

Bill Gates, consacrerait donc désormais son temps et son immense richesse, avec Fondation Bill & Melinda Gates, à des sujets d'intérêts planétaires comme la lutte contre le réchauffement climatique, la promotion de la santé pour tous.

Gates, qui quitte également son siège au conseil d'administration de Berkshire Hathaway, a l'intention de se concentrer davantage sur ses efforts philanthropiques. Cotée depuis 1986, l'entreprise est l'une des entreprises les plus appréciées au monde, et sa capitalisation s'élève à 1210 milliards de dollars. Selon FactSet, relayé par nos confrères de CNBC, Bill Gates détient 1,36 % des parts de l'entreprise.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL