Le monstre du Loch Ness refait surface — Écosse

Claudine Rigal
Juin 28, 2020

Un touriste anglais en voyage en Ecosse en septembre 2019 a pris des photos au bord du Loch Ness de ce qu'il pense être une espèce de poisson mais que d'autres voient comme la preuve de l'existence du fameux monstre.

I saw the new "Loch Ness monster" pic, & if it's a legit photo, it's my opinion that it's a Wels catfish. En effet, l'animal marin mesure environ 2,5 mètres de long en tenant compte seulement des parties immergées. Ce dernier pense avoir vu un poisson-chat, une conclusion partagée par le blog spécialisé sur Nessie dans un article publié quelques jours plus tard.

Après réflexion, tout en reconnaissant qu'il n'est pas un expert, Steve Challice penche pour un esturgeon ou un silure.

Alors qu'un Anglais, originaire de Southampton, se trouvait près du château d'Urquhart sur la rive ouest du célèbre lac écossais, il a aperçu " une sorte d'ondulation " à la surface des eaux calmes du Loch, raconte Steve Challice au Daily Record.: "J'ai pris une première photo, puis une deuxième, et soudain, c'est sorti de l'eau et j'ai pu capter cet instant". Il n'en fallait pas plus pour relancer le débat sur la question de savoir s'il s'agit du monstre du Loch Ness. Il avait disparu presque instantanément tellement que je ne savais pas si je l'avais ou non. Il n'est apparu que d'un seul coup et pour être honnête, c'était un coup de chance. "J'ai regardé pendant un moment comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, mais je ne l'ai pas revu".

Cette photo qui peut faire penser à une réapparition du monstre du Loch Ness a été relayée par un touriste sur les réseaux sociaux. "S'ils sont réels, ce sont les clichés les plus clairs du monstre à ce jour." . Vous noterez la précaution prise par ce spécialiste ès Loch Ness qui en a vu passé des montages photos et des tentatives de supercherie.

Watson a alors contacté le photographe amateur pour lui demander si les photos avaient été truquées. Ce dernier répondit évidemment par la négative, lui qui de toute façon ne voit pas d'intérêt à les "photoshopper" puisqu'il reste persuadé d'avoir photographié un gros poisson.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL