Lea Michele accusée de racisme par des acteurs de la série "Glee"

Pierre Vaugeois
Juin 4, 2020

Parti d'un simple tweet dimanche dernier, l'affaire Lea Michele prend la tournure d'un vrai feuilleton médiatique alors que de nouveaux témoignages accablent l'attitude de l'ancienne star de "Glee" sur les plateaux de tournage.

Depuis la mort de George Floyd, après une interpellation, des manifestations ont lieu aux États-Unis et dans plusieurs grandes villes du monde pour dénoncer les violences policières dont sont victimes les Afro-Américains dans la première puissance mondiale. La vague de soutien au mouvement Black Lives Matter s'intensifie, quelques soient - pour le moment - les déclarations du président Donald Trump. "George Floyd ne méritait pas cela, ce n'était pas un incident isolé, et cela doit cesser", a-t-elle posté.

Si cela partait d'une bonne intention, le tweet a indigné Samantha Ware, une actrice afro-américaine qui avait travaillé avec Lea Michele lors de la saison 6 de " Glee ", rapporte Variety.

Accusée d'avoir tenu des propos racistes sur le tournage de Glee, dans laquelle elle avait été révélée en 2009 dans son rôle de Rachel, Lea Michele fait face à un retour de bâton aussi inattendu que rapide.

L'actrice, enceinte de son premier enfant, en vient ensuite enfin aux excuses attendues par tous: " Que ce soit parce que j'avais une position et une perspective privilégiées qui ont poussé les gens à me percevoir comme insensible ou à tenir des propos inappropriés à l'époque, ou bien parce que j'étais immature et que je rendais les choses difficiles sans raison, je m'excuse pour mon comportement et pour la peine que j'ai causés. Parce que je ne l'oublierai jamais. Il me semble que tu avais dit à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, tu chi**ais dans ma perruque! Alex Newell et Amber Riley, qui interprétaient respectivement Unique Adams et Mercedes Jones, deux personnages afro-américains de la série ont tous deux répondu au tweet de l'actrice avec des gifs qui en disent long. Dabier Snell, apparu très rapidement dans le show, s'est également exprimé contre Lea Michele, soutenant qu'elle est raciste: "Tu ne voulais pas que je m'assoie à la table avec les autres membres du casting car je n'y appartenais pas".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL