Les 2 départs qui ont le plus affecté Mbappé — PSG

Solenn Plantier
Juin 27, 2020

Kylian Mbappé développe sur l'importance des deux anciens dans le vestiaire, alors qu'ils ne sont restés qu'un an chacun au PSG, de janvier 2018 à février 2019 pour Lassana Diarra (19 matches toutes compétitions confondues) et lors de la saison 2018-2019 pour Gianluigi Buffon (25 matches), reparti depuis à la Juventus. Il m'a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait que de quoi il parle. Idem pour Gianluigi Buffon qui " a aussi été très important " durant sa carrière. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe.

"(.) Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi, poursuit l'attaquant de 21 ans.

Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas. Dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi matin, la star du club Kylian Mbappé est justement revenu sur ces quelques mois passés auprès du milieu de terrain défensif. "Il avait de la bouteille". Ça m'a fait quelque chose de le voir partir. Lassana était très respecté du vestiaire. "Ça m'a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon", a expliqué le champion du monde 2018. "Lass m'avait parlé de ses projets, je savais ce qu'il avait envie de faire mais je ne pensais pas que ça allait marcher aussi fort. Car ça marche très fort. Je suis encore en contact avec lui", a ainsi lâché Kylian Mbappé pour le quotidien sportif.

C'est toujours de beau voir certaines relations qui peuvent se construire à travers le football. C'est le cas Lassana Diarra et Gianluigi Buffon qui ont été importants dans la progression du joueur. C'est important d'avoir un bon entourage pour réussir une carrière pleine. Arrivé à l'été 2017 aux côtés de son ami Neymar, l'international français a fréquenté une pléiade d'internationaux dans la capitale. Il a au moins toujours eu le bon comportement et on peut toujours espérer qu'il ait aussi aidé Presnel Kimpembe (défenseur central 24 ans) à avancer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL