Les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur — Les Simpson

Pierre Vaugeois
Juin 29, 2020

Ce dernier prête sa voix à de nombreux autres personnages des " Simpson " comme la patron d'Homer, l'infâme Monsieur Burns ou encore le voisin naïf Ned Flanders. "Les Simpson n'auront plus d'acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non-blancs", ont indiqué les studios Fox.

Hank Azaria, qui doublait Apu a déjà décidé d'arrêter de faire la voix du personnage après avoir été au cœur d'une controverse sur la mauvaise représentation et les clichés qu'il perpétuait à travers le personnage d'origine indienne. Aujourd'hui, c'est l'équipe de réalisation de la célèbre série Les Simpsons qui se positionne: vendredi, les réalisateurs ont annoncé dans un communiqué par mail qu'ils cesseront de laisser des acteurs blancs représenter la voix de doublage des personnages noirs de la série. En janvier, le comédien blanc avait annoncé que d'un commun accord avec la production il abandonnait ce personnage, par ailleurs accusé de longue date de véhiculer des stéréotypes racistes.

Cette annonce fait suite au retrait de l'acteur vocal de Cleveland Brown de la série family Guy, qui a souhaité laisser sa place à un autre professionnel, estimant que "les personnes de couleur devraient jouer des personnages de couleur". "Il tweeté" Ce fut un honneur de jouer à Cleveland sur Family Guy depuis 20 ans.

"Ces annonces surviennent après des décisions similaires de la part de Netflix (" Big Mouth" ) ou d'Apple TV+ (" Central Park "), alors que la société américaine est en plein examen de conscience sur son passé raciste et les discriminations qui la minent, après la mort de George Floyd, quadragénaire noir, étouffé par un policier blanc lors de son interpellation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL