Les vents ont provoqué de nombreuses pannes de courant

Xavier Trudeau
Juin 14, 2020

À l'échelle de la province, 29 000 résidences n'avaient pas retrouvé l'électricité.

Au total, 131 465 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité en milieu d'après-midi, un nombre en nette augmentation depuis les dernières heures.

C'est le Grand Montréal qui a été le secteur le plus touché.

Les rafales qui ont balayé le Québec jeudi ont provoqué de nombreuses pannes de courant, notamment à Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie.

PRESSE Les vents du sud-ouest de 40 km  h avec rafales à 70 km  h sont susceptibles d’endommager arbres et végétaux
PRESSE Les vents du sud-ouest de 40 km h avec rafales à 70 km h sont susceptibles d’endommager arbres et végétaux

En fin de journée, les vents ont diminué, si bien que les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rétablir le service pour près de 40 000 clients entre 15 h et 18 h selon Ouali Fodil. Vous pouvez consulter la carte illustrant les pannes sur le site d'Hydro-Québec, en cliquant ICI! Les vents changent de direction ce qui pourrait causer des pannes dans différentes régions.

La société a aussi fait remarquer que "la tempête évolue et se déplace vers l'est de la province", ce qui laisse prévoir que des pannes additionnelles pourraient survenir dans ces secteurs.

Ces rafales évaluées à leur plus fort à 80 km/h sont associées à la tempête tropicale Cristobal, qui traversait le Golfe du Mexique dimanche dernier. On ne parle pas de vents extrêmes, mais assez puissants pour déraciner certains arbres et briser des branches avec feuillage, détaille Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL