L'incroyable inspiration de Karim Benzema, encore décisif avec le Real Madrid

Solenn Plantier
Juin 30, 2020

1-0 et la première place de la Liga pour le Real, score minimum mais rendement maximum pour Benzema, qui s'est à nouveau signalé en deuxième période par son pressing constant sur la défense adverse, ou encore cette volée en déséquilibre à la 50e minute, certes captée aisément par Diego Lopez.

Dimanche soir, l'Espanyol Barcelone, lanterne rouge de Liga, recevait le Real Madrid, dauphin du Barça. Le club coaché par Zinédine Zidane pouvait prendre ses distances avec le FC Barcelone en cas de victoire. En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle.

On joue la 45ème minute. Bien que les occasions ne manquent pas, Eden Hazard et ses coéquipiers n'arrivent pas à faire la différence. Sur la droite de la surface de réparation, l'attaquant français glisse le ballon au Brésilien d'une subtile talonnade en une touche entre les jambes du défenseur. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Le média madrilène, qui s'appuie sur l'action d'hier soir, met aussi en lumière l'excellente saison de l'ancien Lyonnais de 32 ans, auteur de 22 buts et 10 passes décisives en 41 matchs. "Le talon du leader" a titré le quotidien espagnol, qui souligne que le Real Madrid, version 2019-2020 est "celui de Karim Benzema".

"Si Zinédine Zidane s'est logiquement enthousiasmé après la rencontre (" Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes "), Karim Benzema s'est lui montré plus mesuré à l'instant de l'expliquer au micro de BeIN Sports". Nous avons célébré avec lui parce que le mérite lui revient.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL