L'iPhone 12 serait livré sans écouteurs ni adaptateur

Alain Brian
Juin 30, 2020

Apple n'a pas commenté ces informations ni confirmé le nom commercial de ses prochains iPhone dont la présentation est attendue à la rentrée.

Ming-Chi Kuo pense que les coûts de production de l'iPhone 12 augmenteront considérablement en raison du support de la 5G, mais celui-ci s'attend à ce qu'Apple vende les nouveaux modèles à un prix comparable à celui de sa gamme iPhone 11.

Cette mesure pourrait également rendre le packaging de l'iPhone plus écologique, d'autant plus que la durabilité est devenue un facteur plus important dans la façon dont la société tech conçoit et expédie ses produits.

Ming-Chi Kuo continue ses prédictions concernant l'iPhone 12, qui devrait être dévoilé en octobre prochain, à cause du retard pris dans sa production du fait de la pandémie de covid-19. Ce chargeur serait plus performant que les adaptateurs de 5 et 18 W actuellement vendus avec les iPhone d'Apple. Une prévision faite par des analystes de la banque britannique Barclays la semaine dernière qui a depuis été confirmée par l'analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, rapporte 9to5mac.

L'analyste indique qu'en procédant de la sorte, Apple pourrait vendre ses iPhone à un prix plus faible et surtout compenser les coûts de l'intégration de composants 5G dans les smartphones compatibles. La décision d'Apple de supprimer la prise casque de l'iPhone 7 a été accueillie avec un certain scepticisme, car certains journalistes techniques ont critiqué ce choix à l'époque. Les écouteurs filaires, quant à eux, sont vendus pour 29 euros. Les utilisateurs de longue date de l'iPhone ont probablement plusieurs paires d'écouteurs et plein de chargeurs à la maison.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL