À New York, le port du masque recommandé pour faire l'amour — Coronavirus

Evrard Martin
Juin 12, 2020

A New York, particulièrement, les habitants ont reçu des consignes qui en ont fait tiquer plus d'un. Afin de "mettre un peu de piment", les autorités sanitaires suggèrent aussi d'être créatif pour avoir des relations sexuelles en toute sécurité grâce à "des positions sexuelles et des barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face". Le port du masque, déjà obligatoire dans les transports en commun, est également recommandé en cas d'activité sexuelle afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Le Coronavirus, une maladie sexuellement transmissible?

.

Il est par ailleurs recommandé aux personnes qui souhaitent avoir une aventure de rester dans leur cercle proche, auprès de personnes en qui elles peuvent avoir confiance. Des fluides qui sont propices à la transmission du virus d'un individu à l'autre.

Enfin, les autorités insistent sur le fait que si des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme humain, aucune étude ne prouve à ce jour qu'une contamination par les rapports sexuels soit possible. Certains chercheurs estiment malgré tout que l'abstinence est encore le meilleur moyen d'éviter les contaminations.

L'Etat de New York n'est pas le seul à avoir prodigué des recommandations sanitaires en matière de sexualité liée au Covid-19. Le Canada l'a fait depuis plusieurs semaines. CNN liste ainsi des initiatives du même type dans les Etats de Washington, de l'Oregon ou au Texas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL