Partenariat entre Gap et Kanye West, l'action décolle

Pierre Vaugeois
Juin 28, 2020

Dans un tweet, l'entrepreneur de 43 ans a annoncé la création d'un "partenariat", illustré par un logo "YZY" reprenant le code couleur et la police de caractère de Gap.

Du coté de Gap, c'est une heureuse nouvelle qui s'annonce puisque Mark Breitbard, président de la marque, a déclaré au magazine Vogue: "Nous sommes ravis d'accueillir Kanye dans la famille Gap en tant que visionnaire créatif, en nous appuyant sur l'esthétique et le succès de sa marque Yeezy et en définissant ensemble un partenariat de niveau supérieur." et voit déjà les bénéfices de cette nouvelle aventure puisque l'action Gap s'envole déjà à la bourse de New York.

La collaboration dépasse le cadre d'une collection unique, comme en ont proposé de très nombreuses enseignes ces dernières années avec des créateurs célèbres.

La ligne de vêtements Yeezy Gap devrait arriver dans les magasins et sur Internet au début de 2021 et comprendra " des basiques modernes et élevés pour hommes, femmes et enfants à des prix accessibles ", selon un communiqué de presse des marques vendredi.

C'est un coup marketing majeur pour Gap, qui peine depuis plusieurs années à rester pertinent dans le paysage du prêt-à-porter, en pleine mutation.

Kanye West a travaillé dans un magasin Gap alors qu'il était adolescent, à Chicago. Avec la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus le groupe a eu ses ventes réduites de moitié, ce qui lui a déjà causé une perte évaluée à plus de 900 millions de dollars.

Il a ensuite rompu avec l'équipementier américain en 2013, estimant insuffisante sa part des revenus. Gap espère que cette collaboration, baptisée Yeezy Gap, rapportera environ 1 milliard de dollars de ventes annuelles au bout de cinq ans.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL