Pourquoi Christian Brueckner, principal suspect, pourrait ne pas être inculpé — Affaire Maddie

Claudine Rigal
Juin 28, 2020

Or, contre toute attente, il vient de révéler que l'enquête "ne devrait pas conduire à une accusation de meurtre". Les éléments ont d'ailleurs été précisés dans une lettre avec les parents de Maddie, Kate et Gerry McCann.

L'enquête pourrait même s'arrêter si d'autres preuves n'étaient pas récoltées. Je ne peux pas actuellement prédire le résultat de nos recherches.

Le principal suspect purge actuellement une peine de 21 mois à Kiel, en Allemagne, pour des infractions liées à la drogue, et il a été signalé ce lundi 22 juin qu'il pourrait être libéré sous condition d'ici la semaine prochaine.

Les procureurs y sont opposés, craignant qu'il ne puisse fuir le pays après sa libération. Brückner a également été reconnu coupable de viol sur une Américaine de 72 ans en 2005 et condamné à sept ans d'emprisonnement. Mais tant que la procédure d'appel est en cours, la condamnation de l'accusé n'est pas définitive. Selon les informations du " Braunschweiger Zeitung", le procureur de la ville de Braunschweig a affirmé que le suspect " ne pourra pas être inculpé", faute de preuves, alors que les enquêteurs sont convaincus que l'homme est bien le meurtrier de la petite fille McCann, disparue en 2007 à Praia da Luz, au Portugal. Au moment de la disparition de Madeleine, il vivait dans la région à environ 10 minutes de route.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL