PS4 à 95 € chez Lidl, la fausse bonne idée du jour

Xavier Trudeau
Juin 17, 2020

La PlayStation 5 arrivera en fin d'année, mais sa petite sœur a encore du potentiel.

Pour le moment, l'enseigne n'a pas souhaité commenter et on ne sait pas quand le magasin ouvrir finalement et, surtout, si l'offre de la PS4 à moins de 100 euros sera maintenue. Mais en apercevant le 17 juin une foule de quelque 400 personnes devant l'entrée, la décision de ne pas ouvrir les portes a été prise à la dernière minute.

Des gaz lacrymogènes ont même été lancés, affirme sur Twitter le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, qui était présent sur les lieux. Encore plus décevant, les PS4 ont été retirées du magasin et renvoyées "chez leur fournisseur ", comme l'a annoncé un représentant au microphone, invitant les potentiels clients à rentrer chez eux. La raison? Pour l'ouverture du magasin, la direction du nouveau Lidl d'Orgeval dans les Yvelines avait décidé de vendre la PS4 au prix de 95 euros, au lieu de 299 euros.

"Aucune communication de notre part n'a été faite sur cette opération mais une photo personnelle a été malencontreusement relayée à de nombreuses reprises." poursuit la marque de supermarché discount. Elle a également tenu à préciser que "des ventes similaires avaient déjà été mises en place sur d'autres ouvertures et s'étaient très bien déroulées". Le magasin a été fermé et la vente de PS4 définitivement annulée, a précisé Lidl, qui s'excuse "pour la gêne occasionnée". Habituellement vendue entre 250 et 300 euros sur le marché des consoles de jeux vidéo, celle de Sony était proposée par Lidl au prix de 95 euros.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL