Québec annonce sa dernière phase de déconfinement pour l’été

Xavier Trudeau
Juin 26, 2020

Depuis des semaines, la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec (CPBBT) déplorait que les restaurants pussent rouvrir, et même servir de l'alcool sans que les clients soient obligés de consommer un repas, alors que leurs membres étaient toujours contraints à rester fermés.

Le docteur Horacio Arruda fera le point sur les dernières étapes du déconfinement avant la période estivale cet après-midi à 14 h 30.

Évidemment, des mesures devront être prises pour assurer la distanciation sociale.

"Les clients devront être assis dans les bars afin d'éviter la circulation des gens à l'intérieur des établissements", a précisé le Dr Arruda.

Comme pour les restaurants, un maximum de dix personnes pourront s'asseoir ensemble.

Les parcs aquatiques, les spas et les casinos pourront aussi accueillir les visiteurs dès aujourd'hui.

Seuls trois secteurs demeurent confinés.

Le bilan de la journée, qui comprend 142 nouveaux cas et six décès, sera par ailleurs le dernier communiqué quotidien.

En vue de la réouverture de la frontière américaine, le 21 juillet prochain, le directeur national de la santé publique du Québec dit qu'il s'entretiendra avec ses homologues des autres provinces afin de se préparer à cette éventualité.

Déjà, la première vague de contamination au Québec avait été causée en bonne partie par des voyageurs de retour d'Europe où ils avaient contracté la COVID-19, a rappelé le DHoracio Arruda.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL