Real Madrid - L'Espagne à genou devant le génie Karim Benzema

Solenn Plantier
Juin 30, 2020

Le patron de la fédé a ainsi déclaré: "Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française". Si le Real Madrid a repris les rênes de la Liga en s'imposant sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (1-0), c'est en grande partie grâce à l'inspiration de génie du Français, dont la talonnade subtile entre les jambes du défenseur adverse (Bernardo Espinosa) a trouvé Casemiro, auteur du but de la victoire en Catalogne. Et ce geste, à l'initiative de Karim Benzema, a été plus que décisive puisqu'elle a permis à Casemiro d'inscrire l'unique but du match en première période juste avant la pause. Un nouveau geste de classe qui a été souligné partout en Espagne lundi matin. "Et ce qui est encore plus beau, c'est de voir que son copain, Casemiro en l'occurrence, sait que Karim peut faire ce genre de +jugada+ (d'action, en français) ". Mais il est aussi surtout conscient que son attaquant a eu un éclair de génie. "Pour Karim, oui". "Un génie règne sur la ligue" titre, tout simplement, Marca ce lundi.

Alors qu'Antoine Griezmann n'en finit plus de décevoir au Barça, où il est sous le feu des critiques match après match, Opta dans sa parution de début de saison souligne que Benzema est le 3e joueur à totaliser au moins 10 buts et 10 passes décisives en Lige cette saison.

"A l'issue de la rencontre, Zinédine Zidane n'a pas tardé à souligner une nouvelle fois le talent de son attaquant, dans une forme exceptionnelle depuis la reprise de la Liga". C'est le football, cela m'est venu comme ça. Avec un Karim Benzema à ce niveau, le Real Madrid est bien parti pour maintenir son avance sur le FC Barcelone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL