Respect : premier trailer du biopic d'Aretha Franklin avec Jennifer Hudson

Pierre Vaugeois
Juin 30, 2020

La première bande-annonce de Respect, biopic consacré à Aretha Franklin, a été dévoilée dimanche soir. Avec l'actrice Jennifer Hudson dans le rôle d'Aretha Franklin, le film retracera l'ascension de la chanteuse, de son enfance à sa gloire, en passant par son activisme. Le long-métrage, réalisé par Liesl Tommy, sortira au mois de décembre prochain. De ses débuts en tant que jeune chanteuse de gospel à Detroit à son succès retentissant après avoir signé chez Atlantic Records en 1966, l'artiste enchaîne les hits: I Never Loved a Man (The Way I Love You), Respect, (You Make Me Feel Like) A Natural Woman, Chain of Fools, Think ou encore I Say a Little Prayer.

Outre Jennifer Hudson, le film réunit un casting de choix emmené par Forest Whitaker et Audra McDonald dans le rôle des parents de la chanteuse; Marlon Wayans dans celui de Ted White, le premier époux d'Aretha Franklin; mais aussi Gilbert Glenn Brown dans le rôle de Martin Luther King Jr, sans oublier la chanteuse de RnB Mary J. Blige dans celui de Dinah Washington, une grande source d'inspiration de l'icône de la musique. La chanteuse est décédée en 2018 à l'âge de 76 ans, après une carrière qui comprenait 18 victoires aux Grammy Awards et une vie de militante engagée pour les droits civiques.

La comédienne américaine, déjà oscarisée pour son rôle dans Dreamgirls, frise le sans-faute dans cette minute teasant le projet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL