Retour du confinement dans une vingtaine de municipalités de Lisbonne — Coronavirus

Solenn Plantier
Juin 28, 2020

Les résidents des 19 municipalités affectées dans la métropole ne pourront quitter leur domicile que pour faire des achats, conduire pour aller travailler ou consulter un docteur.

Les rassemblements de plus de cinq personnes seront interdits, contre plus de dix dans le reste du Grand Luisbonne et plus de vingt dans l'ensemble du pays. "Ceux qui respectent les règles sont en train de souffrir des mauvais comportements de certains éléments de notre société.t, même si cela nous cause de gros préjudices", estime Nuno Gonçalves, patron d'un bar. Le centre de Lisbonne n'est pas concerné par cette mesure, qui sera en vigueur du 1er au 14 juillet, avant un réexamen de la situation.

" La seule manière efficace de contrôler la pandémie est de garder les gens à la maison aussi longtemps que possible, toujours respecter les distances sociales et les standards d'hygiène", a insisté M. Costa face à la presse. Le Portugal a enregistré plus de 40.000 infections et plus de 1.500 décès liés au nouveau virus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL