SANOFI et Translate Bio élargissent leur collaboration dans les vaccins

Xavier Trudeau
Juin 23, 2020

Le partenariat annoncé mardi porte sur les vaccins à ARNm contre toutes les catégories de maladies infectieuses.

"Aux termes de l'accord élargi, Translate Bio recevra un paiement initial total de 425 millions de dollars, dont 300 millions de dollars en liquidités et une participation privée à son capital à hauteur de 125 millions de dollars, sous la forme d'actions ordinaires valorisées à 25,59 dollars l'action", précise le communiqué.

L'entreprise américaine sera également "éligible à de futurs paiements d'étape potentiels et à d'autres versements pouvant atteindre 1,9 milliard de dollars, dont 450 millions de dollars concernent des paiements pour des étapes prévues dans le cadre de l'accord conclu en 2018", tandis que Sanofi "obtiendra des droits mondiaux exclusifs sur les vaccins contre les maladies infectieuses". Sanofi Pasteur prendra à sa charge l'intégralité des coûts pendant la durée de la collaboration.

L'élargissement de cette collaboration permet de combiner la technologie ARNm et l'outil de production de pointe de Translate Bio et les capacités mondiales de Sanofi en matière de développement et de distribution de vaccins.

Les deux groupes évaluent à l'heure actuelle in vivo de multiples candidats-vaccins contre le virus du Covid-19 sous l'angle de leur immunogénicité et de l'activité des anticorps neutralisants afin de motiver le choix du candidat principal.

Sanofi s'attend à commencer d'ici la fin de l'année les essais cliniques d'un vaccin à ARNm contre le COVID-19 et, si cette étape est concluante, à obtenir les autorisations réglementaires pour ce traitement au cours du deuxième semestre 2021.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL