Spider-Man: Miles Morales apporte des précisions (raytracing, audio 3D...)

Alain Brian
Juin 19, 2020

PS5 oblige, ce stand-alone exploitera alors toutes les capacités de la machine: il y aura du ray-tracing, de la 3D audio, des temps de chargement inexistants et des compatibilités (qui restent encore à préciser) avec les fonctions de la DualSense.

Peter Parker s'effacera au profit de son acolyte pour Marvel's Spider-Man: Miles Morales, un stand alone à part entière qui sera fin prêt pour le lancement de la PS5 comme annoncé en vidéo.

L'histoire plante son cadre un an après les événements de Marvel's Spider-Man, tandis qu'une guerre éclate entre une société d'énergie et une puissante armée criminelle. L'équipe était bien consciente qu'en introduisant Miles Morales dans Marvel's Spider-Man, il serait amené à avoir son propre jeu.

L'histoire de Peter Parker ne sera pas laissée de côté par la suite, au contraire même puisque le directeur du premier titre, Bryan Intihar, "continue d'imaginer de grandes choses pour l'univers Marvel's Spider-Man ". L'animateur senior James Han, qui s'est chargé des mouvements du héros, explique avec ce dernier qu'ils ont voulu faire en sorte que nous ayons la sensation manette en mains de véritablement contrôler un autre Spider-Man, que ce soit lors des déplacements ou des combats.

Marvel's Spider Man: Miles Morales se déroule
Marvel's Spider-Man: Miles Morales, volume de jeu, pouvoirs et détails techniques, les développeurs nous en disent plus sur le standalone

"Nous avons augmenté nos personnages grâce à des scans 4D et amélioré les ombres de la peau pour davantage de réalisme, les cheveux ont également été retouchés pour qu'ils semblent plus naturels".

Nous sommes également ravis que le jeu démontre la puissance de la PlayStation 5 en cette période de vacances. Problème: Miles Morales vit au coeur de Harlem, là où vous se dérouler la bataille entre les deux entités. Le contexte multiculturel de Miles reflète un monde plus moderne et diversifié et nous voulions donner aux joueurs une nouvelle histoire, avec de nouveaux décors, des méchants inédits, et des quêtes uniques à travers la ville de New York. Vous allez vivre un arc d'histoire complet avec Miles, qui s'apparente davantage à un jeu comme Uncharted: Lost Legacy en termes de portée globale. De nombreux assets présents dans la ville ont eu aussi subi un lifting.

Insomniac Games n'a pas ignoré les interrogations des fans. En attendant, ce sera au tour de Miles de briller dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales, attendu en fin d'année 2020 sur PS5. Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL