Transferts: Le mercato va fermer pendant un mois !

Solenn Plantier
Juin 30, 2020

Passé le 10 juillet, il faudra attendre mi-août et la réouverture pour espérer des mouvements.

La Ligue 1 pourra scinder son marché des transferts international en deux parties cet été pour s'adapter aux autres championnats ayant repris, mais devra mettre son mercato entre parenthèses pendant une grande partie du mois de juillet, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier, confirmant une information de L'Équipe. Alors, le marché pourrait se clôturer pour un peu moins d'un mois le 10 juillet.

" Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet ", a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin.

Le 8 juin dernier, un mercato franco-français a ouvert ses portes. A partir du 1er juillet, les transferts nationaux vont être autorisés, sans doute pour une petite dizaine de jours. Or, pour respecter les périodes européennes, la LFP devrait se fier aux directives de l'UEFA. Il resterait huit semaines à utiliser. Elle prévoit de le rouvrir "autour du 10 août", selon une source proche d'un club de L1 qui regrette tout de même de "perdre trois semaines" dans l'affaire.

La FIFA a annoncé une mauvaise nouvelle pour les clubs français par rapport au mercato.

La Fifa n'ayant pas donné son accord, cette "seconde" période évoquée ne pourra donc pas durer 10 semaines.

Mercato Losc: Une vente à 100 millions d'euros?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL