Un camion-citerne fonce sur une foule de manifestants à Minneapolis [Vidéo]

Pierre Vaugeois
Juin 1, 2020

La police est arrivée peu après et a arrêté le chauffeur du camion, qui a été emmené dans un hôpital local avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger, a indiqué le MNDPS.

La maire de Washington Muriel Bowser a annoncé dimanche soir qu'elle imposait un couvre-feu à l'échelle municipale dans un contexte de tensions croissantes entre les manifestants et la police à l'extérieur de la Maison Blanche, provoquées par la mort de George Floyd, un Afro-Américain non armé, lors d'une arrestation musclée à Minneapolis.

Les nombreuses personnes réunies sur cette portion ont réussi à s'écarter à temps. Aucun manifestant ne semble avoir été blessé au cours de la course folle de ce camion. Le camion-citerne a fini par s'immobiliser sur la voie et son chauffeur a été molesté par les manifestants, selon les informations des médias américains.

Il s'agissait du deuxième incident en autant de jours où un véhicule conduisait des gens qui protestaient contre la mort de Floyd après qu'une voiture de police de la ville de New York a été capturée en vidéo samedi, pénétrant dans une foule de manifestants qui le bombardaient d'objets. À Washington, une foule s'est massée devant la Maison Blanche en scandant des slogans, en allumant des feux et en brandissant des pancartes.

Un conducteur d'un camion-citerne a tenté dimanche de se forcer un passage au milieu d'un cortège de milliers de manifestants sur un pont du centre de Minneapolis, dans le Minnesota, provoquant une intervention massive des forces de l'ordre.

La manifestation, liée à la mort lundi de George Floyd, un homme noir, aux mains de la police, était partie en milieu de journée du Capitole à Saint-Paul, où siège le parlement du Minnesota.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL