Une actrice humanoïde vient de décrocher son premier rôle — Cinéma

Pierre Vaugeois
Juin 28, 2020

Et pour le moment, l'IA est loin d'être au point, même si cela n'a pas l'air d'effrayer les sociétés de production finançant ce film. Il semblerait pourtant que certains y croient.

Pour la première fois, une Intelligence Artificielle a été castée dans le rôle principal d'un film de science fiction. Le film est titré "b" et dispose d'un budget estimé à 70 millions de dollars. Selon les producteurs, "b" sera le premier film à attribuer son premier rôle à un robot humanoïde. Le film pourrait donc être dévoilé à partir de 2022, ou jamais si aucun réalisateur n'a le courage de diriger une telle oeuvre.

Basé sur une histoire du superviseur des effets visuels Eric Pham, Tarek Zohdy et Sam Khoze, qui produit également via Life Entertainment, b suit un scientifique qui découvre les dangers associés à un programme qu'il a créé pour perfectionner l'ADN humain et aide la femme artificiellement intelligente qu'il a conçue (Erica) à s'échapper. "Les acteurs impliquent leurs propres expériences personnelles dans leur rôle".

Créée par deux scientifiques japonais spécialisés dans la robotique, Hiroshi Ishiguro et Kohei Ogawa, Erica a suivi des cours pour apprendre à jouer la comédie.

Le nom de ce robot, à la vie comme à l'écran, est Erica. Nous avons dû simuler ses mouvements et ses émotions à travers des séances individuelles, nous avons contrôlé la vitesse de ses mouvements, parlé de ses sentiments et encadré le développement du personnage et le langage corporel.

"À l'origine, Erica avait été créée pour un autre film réalisé par Tony Kaye (" American History X "), mais le projet a finalement été attribué à un autre. Quant à une date de sortie, il faudra très certainement attendre l'année d'après, au mieux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL