Une pétition circule pour retirer le film de Netflix — Split

Pierre Vaugeois
Juin 27, 2020

Si la mobilisation autour du retrait de Split de Netflix commence à prendre de l'ampleur, tous les internautes ne partagent pas cette idée. C'est en tout cas ce qu'espère le groupe Kairos Collaborative qui, selon son site Internet, a pour objectif de " travailler à faire de ce monde un endroit où la beauté, l'empathie et l'amour s'imprègnent au sein de chaque être humain ".

Sorti en 2017, le film "Split " s'inscrivait dans une trilogie inattendue dans la filmographie de M. Night Shyamalan, 17 ans après "Inclassable", qui sera suivi par "Glass " en 2019. Celui-ci irait à l'encontre de leurs valeurs. Le film laisse à penser que les gens atteints de trouble dissociatif de l'identité sont plus violents, ou qu'ils peuvent blesser les autres.

"Split ", porté par un excellentissime James McAvoy, racontait l'histoire d'un homme (inspirée d'une histoire vraie) qui souffre d'un trouble dissociatif de l'identité avec 24 personnalités.

Or, le groupe le rappelle, ce sont au contraire les personnes atteintes de ce trouble qui " risquent bien plus d'être victimisées que l'inverse ". Un film qui semble apporter une mésinformation et une stigmatisation.

Lancée il y a seulement 2 jours, la pétition a pour l'heure réunie près de 1300 signatures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL