Une Tesla en mode autopilot évite un sanglier, Elon Musk commente

Xavier Trudeau
Juin 12, 2020

La scène a été filmée par les caméras intégrées à la Tesla d'un boulanger néerlandais. À bord de sa Tesla, il roule tranquillement pour se rendre à sa boulangerie, vers 4 heures du matin, quand il croise soudain un sanglier sur sa route. L'un des plus connus, l'Autopilot de la marque américaine Tesla, est réputé pour ses mises à jour régulières, renforçant, de fait, l'intelligence artificielle des Model 3, Model S et consorts au fil du temps.

Depuis quelque temps, les constructeurs automobiles mettent en place dans leurs véhicules d'ingénieux systèmes d'aides à la conduite afin d'éviter les accidents sur la route.

Autopilot prime directive is: don't crash. What seems fast to humans is slow to a computer. Upcoming software upgrades will increasingly show the potential. Avec beaucoup de précision, la voiture a évité l'obstacle, comme le raconte Kenneth Van Hoesen au journal Het Laatste Nieuws: " J'ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route. C'était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d'éviter l'animal.

Un coup d'éclat technologique que n'a pas manqué de commenter le fondateur de Tesla, Elon Musk. "Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit ".

Dans un tweet en réaction à cette vidéo, Elon Musk a fait remarquer que "l'objectif principal du pilote automatique était de ne pas se crasher". "Et d'autres développements sont en cours", a-t-il expliqué sur Twitter. Elon Musk sait vendre ses produits! En nettement moins bien: lancée à 110 km/h sur une autoroute taïwanaise, la voiture s'encastre dans un camion couché au sol mais visible de loin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL