Wirecard chute en Bourse après le report de la publication de ses résultats — WIRECARD AG

Xavier Trudeau
Juin 19, 2020

C'est James Freis - qui avait été promu hier au comité exécutif du groupe - qui a été chargé de prendre la responsabilité de directeur général à titre intérimaire.

L'action à la Bourse de Francfort plonge de 57,8% à 44 euros vers 9H15 GMT après avoir abandonné jusqu'à 66% à l'annonce de ce report.

Ernst & Young, son cabinet d'audit, a en effet estimé hier ne pas disposer de suffisamment de documents pour justifier l'existence de soldes de trésorerie apparaissant sur des comptes fiduciaires pour un montant de quelque 1,9 milliard d'euros, soit le quart du bilan consolidé du groupe.

"Pour le moment, il n'est pas exclu que Wirecard soit devenue la victime d'une fraude aux proportions considérables", a déclaré le président du directoire Markus Braun, dans une vidéo diffusée vendredi.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Wirecard assure toutefois avoir entamé des discussions 'constructives' avec ses établissements prêteurs en vue d'assurer la continuité de ses lignes de crédit.

EY a régulièrement approuvé les comptes de Wirecard au cours des dernières années et son refus de valider ceux de 2019 confirme les irrégularités constatées dans une enquête externe menée par KPMG en avril.

Si Wirecard ne parvient pas à publier des comptes certifiés et consolidés d'ici vendredi, environ deux milliards d'euros de prêts deviendront exigibles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL