Amazon : Un chariot d’épicerie intelligent vient de sortir

Xavier Trudeau
Juillet 17, 2020

Amazon innove en permanence afin de rester dans la course et de conserver son statut actuel.

Amazon a annoncé ce mardi avoir lancé un chariot d'épicerie, qui permet aux clients d'éviter les queues à la caisse. Jusqu'à présent, la firme de Seattle concentrait principalement ses activités sur Internet, toutefois Amazon souhaite désormais étendre son influence jusque dans le monde réel en présentant sa vision du caddie ou chariot pour faire les courses.

Pour en profiter, le client devra d'abord afficher un QR code sur leur smartphone avec l'application Amazon.

Comment fonctionne le Dash Cart d'Amazon? Il scanne ensuite ses articles à l'aide du système installé sur le Dash Cart avant de les déposer à l'intérieur. Un système de pesée intégré est également prévu pour les fruits et légumes. Le client sort du magasin par une file spéciale, le montant des achats est débité sur sa carte bancaire et une facture est automatiquement envoyée par email.

Précisons que les clients pourront profiter des offres promotionnelles en vigueur dans le supermarché, puisque le chariot est équipé d'un scanner pour les bons de réduction. Aussi, l'écran de contrôle du Dash Cart affiche au fur et à mesure le prix total des courses effectuées, et se met à jour de façon instantanée à chaque nouveau produit ajouté ou retiré.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL