Audi Q5 mis à jour: Première mondiale d'une nouvelle technologie optique

Xavier Trudeau
Juillet 1, 2020

Le constructeur d'ingolstadt a décidé d'offrir une nouvelle jeunesse à son SUV Q5, qui se présente avec un design renouvelé et une technologie OLED proposée en première mondiale.

L'Audi Q5 restylé, qui sera produit au Mexique, sera disponible sur le marché français à l'automne 2020. Les optiques évoluent également et se dotent de la technologie OLED à l'arrière, avec une intensité lumineuse plus concentrée, plus nette, ainsi qu'un certaine liberté dans le design interne, qui peut évoluer en fonction de son environnement selon quatre formes distinctes. La face avant adopte une inédite calandre plus large aux contours modifiés.

A 4,68 mètres, la nouveau Q5 est 19 millimètres plus long, principalement en raison de ses pare-chocs plus larges. Sa largeur de 1,89 mètre et sa hauteur de 1,66 mètre restent inchangées. L'empattement long de 1m82 offre un intérieur spacieux. Le volume de coffre diminue légèrement avec 520 à 1520 litres contre 550 à 1550 auparavant.

Les modèles de la marque aux anneaux ne sont pas connus pour leur avarice en termes de technologies, le Q5 étant d'ailleurs déjà très bien doté.

Audi Q5 restylé, plus de look et de technologie – Autoalgerie.com
L'Audi Q5 passe au restylage

La nouvelle boîte de commandes abrite une nouvelle unité principale: la troisième génération de la plateforme d'infotainment modulaire (MIB 3), offrant une puissance de traitement 10 fois supérieure à celle de son prédécesseur, la (MIB 2). Du côté des équipements haut de gamme, le Virtual cockpit plus d'Audi offre un écran digital de 12,3 pouces avec 3 affichages différents. Le conducteur contrôle l'écran depuis le volant multifonction.

Le SUV haut de gamme perfectionné est commercialisé en Europe sous le nom d'Audi Q5 40 TDI. L'alterno-démarreur récupère l'énergie de freinage et l'emmagasine dans la batterie. Fabriquée dans un mélange de matières intelligent, l'Audi Q5 est dotée de l'une des carrosseries les plus légères du segment et affiche un coefficient de traînée de 0,30 tandis que son aéroacoustique sophistiquée favorise un intérieur particulièrement silencieux. L'Audi Q5 40 TDI réalise le 0-100 km/h en 7,6 secondes et affiche une vitesse maximale de 222 km/h. Plus tard arriveront d'autres déclinaisons de ce moteur, ainsi qu'un V6 TDI et des motorisations essence. Le Q5 TFSI e doté d'une transmission hybride rechargeable, sera également proposé dans deux variantes de puissance.

Un nouveau quatre cylindres 2.0 Diesel "40 TDI" à hybridation légère fait son apparition sur le Q5 restylé, avec une puissance de 204 chevaux et un couple de 400 Nm.

Le nouveau Q5 est équipé d'un ensemble complet de systèmes d'assistance. De série, le système Audi Pre Sense City aide le conducteur à éviter les collisions avec d'autres usagers de la route se trouvant devant le véhicule ou à en limiter l'impact. En option, l'assistant de virage, l'assistance anti-collision et l'assistant de sortie du véhicule contribuent également à la sécurité globale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL