Éclosion au Mile Public House: une vingtaine de jeunes atteints en cause

Evrard Martin
Juillet 7, 2020

Les clients infectés par la COVID-19 qui se sont rendus au bar le Mile Public House du Quartier DIX30, à Brossard, font partie d'un groupe d'une vingtaine de jeunes de la Montérégie atteints par le virus.

L'information a été confirmée sur LCN, lundi matin, par la Dre Julie Loslier, directrice de la santé publique la Montérégie.

On a vu chez nos voisins du sud que la situation des bars a donné lieu à des éclosions et à de plus en plus de cas, notamment chez les populations plus jeunes, et on ne voudrait surtout pas avoir à revenir en arrière, prévient-elle.

Que pense le psychologue Gilles Vachon de l'attitude de certains qui refusent de porter le masque, qui ne respectent pas les 2 m et qui prennent à la légère les risques de contracter le coronavirus, alors que d'autres suivent scrupuleusement les règles, créant ainsi des frictions entre les deux groupes au passage?

Par contre, un appel à la population s'est avéré nécessaire dimanche afin de contacter les clients qui auraient pu se trouver au Mile Public House le 30 juin au soir, en même temps que les jeunes contaminés.

Plusieurs personnes qui étaient présentes à l'intérieur et sur la terrasse de cet établissement de 20 h à 3 heures ont reçu un diagnostic de COVID-19. Ceci peut arriver à n'importe quel établissement. Elle a de plus mentionné que les propriétaires travaillent très bien avec les équipes de Santé publique, et que toute la désinfection avait été faite.

En Montérégie, le nombre de cas de personnes touchées par la COVID-19 remonte au cours des derniers jours et la maladie touche des personnes de plus en plus jeunes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL