Coronavirus : 30.165 morts en France, les réanimations en baisse

Evrard Martin
Juillet 23, 2020

La circulation du virus est cependant "en augmentation sur le territoire national". C'est ce qu'affirme la direction générale de la santé dans son bilan quotidien. "Elle se traduit notamment par une hausse du nombre de recours à SOS médecins, des passages aux urgences, du nombre de clusters et de nouvelles hospitalisations".

En Guyane, le pic épidémique semble dépassé mais la région reste classée à un niveau de vulnérabilité élevé. Face à ces signaux faibles, le gouvernement a imposé lundi 20 juillet le port du masque dans tous les lieux publics clos.

Alors que de nombreux Français profitent de leurs congés d'été, les comportements de chacun doivent être adaptés en raison de la circulation virale.

Le nombre de personnes hospitalisées une infection au Covid-19 a reculé à 5.957, soit 409 de moins que mercredi. Les services de réanimation traitaient jeudi 436 patients atteints du Covid-19, soit neuf de moins que la veille. En Outre-Mer, on relève 204 hospitalisations, dont 37 en réanimation.

Depuis le début de l'épidémie, 106 417 personnes ont été hospitalisées et 79 957 personnes sont rentrées à domicile.

Sur l'ensemble des décès, 19.666 se sont produits dans des hôpitaux et 10.516 dans des établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des Ehpad, a précisé la DGS. La prochaine actualisation des chiffres pour les établissements sociaux et médico-sociaux aura lieu le 28 juillet.

Dans le monde, 14,7 millions de personnes ont été infectées, dans 188 pays.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL