Coronavirus. Le port du masque devient obligatoire dans toute la Catalogne

Evrard Martin
Juillet 9, 2020

Le port du masque deviendra obligatoire dès jeudi en Catalogne, dans les espaces en plein air et même si la distance sociale de 1,5 mètre peut être respectée, a annoncé mercredi Quim Torra, le ministre-président de cette région du nord-est de l'Espagne, cité par les médias locaux. Jusqu'à présent, la protection faciale n'était imposée que là où la distance de sécurité de 1,50 mètre ne pouvait être respectée. Cette mesure radicale fait suite au reconfinement de 200 000 personnes dans un canton de la province de Lérida. L'obligation concerne tant les résidents que les visiteurs étrangers. Le masque ne sera en revanche pas obligatoire à la plage ou à la piscine, ni lorsque l'on fait du sport, a-t-elle précisé à la presse.

Avec 252 130 cas confirmés de contamination depuis le début de l'épidémie selon le dernier bilan officiel, dont 28 392 mortels, l'Espagne est l'un des pays les plus touchés par la pandémie.

Aux Baléares, "la situation épidémiologique est bonne" mais "il s'agit de protéger encore davantage notre population", a fait valoir Marga Frontera pour justifier la décision du gouvernement régional.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL