Coronavirus: le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux passagers arrivant d'Espagne

Claudine Rigal
Juillet 27, 2020

" Des foyers devaient se produire et sont détectés et contrôlés rapidement, conformément au plan de réponse rapide convenu avec les communautés autonomes", a souligné le gouvernement dans une note en réponse aux pays ayant pris des mesures de restrictions à l'égard des voyageurs en provenance de l'Espagne, notamment la Grande Bretagne.

L'Espagne est l'un des pays européens les plus touchés par la pandémie de coronavirus, avec plus de 270.000 cas de contaminations recensés et plus de 28.400 décès.

LIRE AUSSI "Il faudra s'organiser": la France est-elle prête pour gérer une deuxième vague?

Le voyagiste TUI a décidé d'annuler tous les séjours des Britanniques en Espagne continentale à partir de lundi et jusqu'au 9 août en raison de la quarantaine imposée par le gouvernement du Royaume-Uni, qui constitue un coup dur pour le secteur touristique.

Offre d'été: Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€.

TUI, qui pousse pour la mise en place de couloirs aériens régionaux, explique être en lien avec le gouvernement britannique afin de comprendre pourquoi le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter les voyages non essentiels vers l'Espagne mais pas vers les Baléares et les Canaries, contrairement à la quarantaine qui concerne tout le pays.

LIRE AUSSI Progression du coronavirus dans certaines régions: faut-il s'inquiéter pour ses vacances? En ajoutant les cas suspects, le bilan s'élèverait en Espagne à 44.868 morts, selon le quotidien El Pais, qui a publié dimanche une enquête sur l'épidémie en compilant les données fournies par les autorités régionales.

ACTUALITES MADRID, 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) - L'Espagne a enregistré vendredi 922 nouveaux cas de COVID-19, au lendemain de sa progression quotidienne la plus forte depuis le 8 mai, avec 971 nouveaux cas jeudi, selon le ministère espagnol de la Santé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL