Coronavirus: plus de 1.000 morts en 24h aux États-Unis

Claudine Rigal
Juillet 1, 2020

Cela porte le bilan américain de la pandémie à 127 322 morts, faisant des États-Unis le pays le plus endeuillé au monde. Le pays compte aussi 42 528 nouvelles infections en 24 heures, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

De plus en plus de villes et d'Etats ont décrété une pause dans leurs processus de réouverture, certains fermant bars et cinémas, d'autres les plages, tandis que porter un masque dans les espaces publics fermés est devenu obligatoire dans de nombreux endroits, comme en Floride par exemple, où les festivités du 4 juillet, la fête nationale, seront bousculées.

Mardi, le Texas a ainsi battu son record quotidien et rapporté 6975 nouveaux cas de la COVID-19.

Mardi, plus de 6500 patients testés positifs à la COVID-19 étaient hospitalisés au Texas.

Plus de 2,7 millions de cas de contamination ont été recensés depuis le début de l'épidémie aux Etats-Unis, où le coronavirus a tué plus de 126.000 personnes.

"Je vais suivre les consignes du docteur, pas juste pour moi mais pour le pays".

Plus tôt, le Dr Anthony Fauci, éminent membre de la cellule de crise présidentielle sur le coronavirus, avait reconnu que les autorités sanitaires n'avaient "pas le contrôle total" sur la pandémie.

" Je ne serais pas surpris si nous atteignions 100.000 cas par jour si on ne renverse pas la tendance", a-t-il déclaré lors d'une audition au Sénat américain".

Au cours de la semaine écoulée, 21 Etats américains ont fait part d'un taux d'infection supérieur au seuil de 5% que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit considérer comme préoccupant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL