Disney reporte une nouvelle fois la sortie de "Mulan" — Coronavirus

Pierre Vaugeois
Juillet 1, 2020

C'était un film pour le moins attendu. La raison? La pandémie de coronavirus qui continue de sévir en Amérique et partout dans le monde. Alan Horn et Alan Bergman, les coprésidents des studios Walt Disney, réaffirment leur soutien au film: "Même si la pandémie a changé nos plans de sortie pour Mulan et qu'il nous faut rester flexibles selon les conditions, nous sommes toujours convaincus de la puissance du film et de son message d'espoir et de perséverance". L'épidémie de Covid-19 a fortement impacté l'industrie cinématographique et la situation sur la réouverture des salles aux Etats-Unis est encore trop incertaine pour que Disney prenne des risques avec la sortie du film réalisé par Niki Caro. "Nous croyons fermement que sa place est sur la scène mondiale et le grand écran, afin que quel que soit le pays, le public puisse en profiter ensemble". Mulan n'est pas le seul film qui voit sa sortie au cinéma postdatée.

La décision concernant Mulan intervient après que Warner Bros a repoussé à la mi-août la sortie d'un autre grand film d'été, Tenet de Christopher Nolan - un thriller sur une agence essayant d'empêcher la Troisième Guerre mondiale.

Warner Bros a souligné l'importance de faire preuve de flexibilité en cette période. Déjà en avril, Disney avait annoncé le report de la sortie de plusieurs grosses productions dont Black Widow, avec Scarlett Johansson.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL