Donald Trump annule la convention républicaine prévue en Floride — Présidentielle aux USA

Claudine Rigal
Juillet 27, 2020

Le président américain Donald Trump a confirmé que le prochain événement de la convention républicaine à Jacksonville, en Floride, avait été annulé, affirmant que " ce n'est tout simplement pas correct " pendant la pandémie de coronavirus.

La partie de la convention à Charlotte, en Caroline du Nord, où les délégués doivent officiellement choisir le candidat du parti, se déroulera comme prévu, cependant.

L'actuel locataire de la Maison blanche a ajouté qu'il prévoyait toujours de formuler un discours, mais sous "une autre forme", et que des rassemblements virtuels seraient prévus.

Le président américain Donald Trump a signé quatre décrets visant à faire baisser le prix de médicaments sur ordonnance au moment où il mène une campagne ardue pour sa réélection tout en faisant face aux critiques sur sa gestion de l'épidémie de coronavirus.

" J'ai dit à mon équipe qu'il était temps d'annuler la composante de Jacksonville, en Floride, de la convention GOP", a annoncé le président lors d'une conférence de presse jeudi soir. Motif du changement: Roy Cooper, le gouverneur démocrate de Caroline du Nord, ne garantissait pas qu'il n'y aurait pas de restrictions sanitaires. Toutefois, des élus et délégués du Parti républicain ont indiqué qu'ils ne se rendraient pas dans l'Etat, vu la hausse récente des nouveaux cas de contamination en Floride.

Près de 390.000 cas d'infection et plus de 5.500 décès ont été enregistrés en Floride, confrontée à une nouvelle flambée épidémique, selon le dernier bilan du Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL