Dovizioso, opéré, sera au départ du premier GP de la saison — MotoGP

Solenn Plantier
Juillet 1, 2020

Agé de 34 ans, Dovizioso court pour Ducati depuis 2013. Andrea Dovizioso, autorisé à participer à une course de motocross ce week-end du côté de Faenza, a été victime d'un accident.

La fracture n'est pas compliquée, comme cela peut-être le cas quand on n'a pas de chance, la cicatrisation devrait se faire assez vite avant le premier GP., où quand même le pilote se présentera avec des douleurs résiduelles, pouvant devenir insupportables en cas de chute.

Alors que la saison 2020 de la MotoGP débutera plus tard à cause de la crise du Covid-19, Andrea Dovizioso a été transporté à l'hôpital après une chute à motocross.

Néanmoins, pour l'heure, Ducati préfère attendre que l'opération en question soit exécutée.

C'est le sport physiquement le plus violent après la descente à skis (médecine sportive dixit) et par exemple, le Championnat du Monde, aujourd'hui, se joue par élimination, celui des grands qui a réussi à ne pas se faire mal gagne le titre... Une information confirmée par son équipe, soulagée de la nouvelle. Le but étant, pour Andrea comme pour les autres pilotes, d'être préparés le mieux possible lors du coup d'envoi de la saison de MotoGP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL