Ed Sheeran se confie sur ses addictions et sa santé mentale

Pierre Vaugeois
Juillet 31, 2020

Après plus d'un mois d'absence auprès du grand public, le chanteur multi-récompensé a accordé une interview dans laquelle il a évoqué, en marge du sommet " Hay House Chasing the Present", les addictions contre lesquelles il se doit de lutter. Il a révélé que c'était son calendrier de tournées mouvementé de 180 dates pour l'album X de 2014 à 2015 qui l'avait amené à se gaver de nourriture et d'alcool.

Le jeune homme de 29 ans a expliqué que sa " personnalité addictive " l'avait poussé à abuser de la malbouffe et à développer des habitudes malsaines. Au plus fort de son succès, il souffrait d'anxiété, de crises de panique et passait 19 heures par jour sur les réseaux sociaux alors qu'il était dans un " endroit sombre " en tournée. "Je restais éveillé et je buvais toute la nuit". C'est du rock and roll et c'est amusant, et puis ça devient triste. C'était probablement le plus bas que j'ai été et j'ai gonflé en poids.

" Je suis couvert de tatouages et je ne fais pas les choses à moitié, a-t-il ajouté". Si je dois boire, je ne vois pas l'intérêt de prendre un verre de vin. Je préfère avoir deux bouteilles de vin.

"Il disait 'J'allais juste manger une glace et quatre putains de desserts jusqu'à ce que je vomisse', et moi je me disais 'Oh, j'ai déjà fait ça avant'" déclare Ed Sheeran. Si, à chacun de ces moments, il évoquait l'envie de se reposer ou "d'aller faire un tour et de voir le monde", les nouvelles déclarations du chanteur livrent peut-être une nouvelle explication.

Sheeran attribue une partie de son rétablissement à sa femme Cherry Seaborn. Je pense qu'avec la dépendance, il est très difficile de modérer, mais la modération est la clé. "Elle fait beaucoup d'exercice, alors j'ai commencé à courir avec elle". "Elle ne boit pas beaucoup, donc je ne buvais pas".

Le quadruple lauréat des Grammy Awards a mis sa carrière en pause en décembre dernier. Funko l'a bien sûr représenté avec ses cheveux roux, son micro, ses petites lunettes à montures noires et portant une chemise à carreaux. Il permet de relancer la synthèse naturelle du collagène, qui maintient la structure et l'élasticité de la peau.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL