Face ID pourrait (enfin) bientôt arriver sur nos Mac — Apple

Alain Brian
Juillet 27, 2020

Les derniers MacBook Pro avec TouchBar et MacBook Air ont ajouté un lecteur d'empreinte Touch ID avec puce de sécurité T2 en haut à droite du clavier pour s'éviter le mot de passe et l'Apple Watch peut aussi servir de système de déverrouillage si vous configurez la liaison entre les deux appareils.

Et la firme de Cupertino ne semble pas vouloir s'en tenir là.

Des références à la caméra TrueDepth de la technologie Face ID ont été repérées par les fins limiers du site 9To5Mac dans les entrailles de macOS 11.0 Big Sur. C'est cette même technologie qui permet aujourd'hui aux iPhone et iPad de se déverrouiller via la reconnaissance faciale Face ID. "Plus spécifiquement, nos confrères ont trouvé des bouts de code mentionnant une certaine " PearlCamera", qui est le nom de code interne de Face ID — c'est d'ailleurs sous le surnom " Pearl ID " que la caméra TrueDepth de l'iPhone X avait été repérée en 2017. C'est ce que laisse penser les trouvailles faites par 9to5Mac dans le code de la bêta 3 de macOS Big Sur, disponible depuis mercredi.

Des références à " FaceDetect " et " BioCapture " apparaissent aussi dans les lignes de code de macOS Big Sur. Et pourtant c'est le nom que donne Apple à la caméra TrueDepth dans le code d'iOS et d'iPadOS. Il n'est donc pas insensé de conclure qu'Apple a dans ses tuyaux un ou plusieurs Mac qui seront capables d'identifier l'utilisateur en analysant son visage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL