Giroud ne se fixe aucune limite pour l’avenir — Chelsea

Solenn Plantier
Juillet 31, 2020

Numéro 3 dans la hiérarchie des Blues en début de saison, Olivier Giroud a profité des soucis physiques de Tammy Abraham au sortir de l'hiver pour enchaîner les matches et les buts.

Sur une série de 6 buts sur ses 7 dernières titularisations en championnat, le Tricolore aura des arguments à faire valoir s'il maintient cette cadence. Depuis la reprise en juin, l'ancien Montpelliérain s'est même mué en homme providentiel à Chelsea, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions et finaliste de la FA Cup (contre Arsenal ce samedi).

Alors, forcément, cela lui donne des idées pour la saison prochaine, malgré le transfert de Timo Werner en provenance de Leipzig. Chelsea est un grand club, qui dépense de l'argent pour renforcer l'équipe, et je m'attendais à voir quelqu'un arriver. Après, comme les équipes jouent de manière regroupée contre nous, ce n'est pas mal d'avoir un grand, un point d'appui qui peut faire le lien.

Il a repris l'entraînement collectif vendredi dernier mais Frank Lampard avait estimé qu'il était prématuré de le retenir pour affronter Wolverhampton (2-0), dimanche. "Mais je vais tout faire pour que Lampard se trouve dans une situation complexe quand il aura à faire son choix" a-t-il déclaré, dans une interview pour L'Equipe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL