IMAGES | Les dommages causés par Hanna au Texas

Claudine Rigal
Juillet 26, 2020

"Nous commençons déjà à voir une sorte de plateau dans ces quatre Etats critiques qui ont vraiment souffert au cours des quatre dernières semaines", a déclaré Deborah Birx lors d'un entretien à la chaîne NBC News.

PARIS, 25 juillet (Reuters) - La tempête Hanna est devenue samedi le premier ouragan de 2020 et s'approche de la côte du Texas aux Etats-Unis, selon le centre américain des ouragans NHC.

Le NHC indique que l'ouragan sera accompagné de vents d'environ 120 km/h.

" Hanna devrait produire de fortes pluies dans certaines parties du sud du Texas et du nord-est du Mexique".

Aucune victime ou dégât d'ampleur n'étaient signalés dans l'immédiat. Hanna pourrait provoquer une onde de tempête potentiellement mortelle et des inondations soudaines, avec jusqu'à 15 pouces de pluie dans des poches du sud du Texas et du nord-est du Mexique.

Les côtes vont continuer à être battues par la tempête, avec des vagues pouvant atteindre 1,8 mètre, ont ajouté les météorologues.

Vendredi, les habitants de plusieurs communautés du Texas du comté de Kleberg, au sud de Corpus Christi, ont été exhortés à évacuer leurs maisons avant l'arrivée de Hanna.

Les eaux ont envahi la rue Peoples.

Les autorités locales se préparaient aussi à la possible apparition de tornades pendant la nuit dans certaines zones côtières, selon les médias locaux.

Deux autres systèmes dépressionnaires étaient actifs samedi, l'ouragan Douglas se dirigeant vers l'archipel d'Hawaii dans le Pacifique, et la tempête tropicale Gonzalo près des Îles du Vent dans l'Atlantique.

" Mon administration surveille de près les ouragans Douglas près d'Hawaii et Hanna, qui a atteint le Texas", a tweeté le président Donald Trump.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL