Jean-Claude Van Damme tourne la comédie d'action Le Dernier Mercenaire — Netflix

Pierre Vaugeois
Juillet 31, 2020

L'acteur belge Jean-Claude Van Damme tourne actuellement, pour Netflix Le Dernier mercenaire, un film de David Charhon, réalisateur de De l'autre côté du périph et Les Naufragés. Une "comédie d'action" au casting riche et hétéroclite. JCVD y campera un ancien agent secret qui va devoir reprendre du service quand son fils est accusé de trafic d'arme et de drogues par le gouvernement, à la suite d'un micmac impliquant un bureaucrate zélé et une opération mafieuse.

A son côté, on retrouvera Alban Ivanov, Patrick Timsit, Miou-Miou et Valérie Kaprisky.

"Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre". Le scénario de David Charhon réunit tous ces éléments de manière très réussie - une belle histoire avec de l'émotion, beaucoup d'action et beaucoup d'humour.

Jean-Claude Van Damme avait fait durer le suspense en publiant le 28 juillet un photo montage sur son compte Twitter sur lequel il apparaissait grand écart, de dos sur le logo Netflix.

Pendant le confinement, Jean-Claude Van Damme a distrait ses fans avec des vidéos pleines de non-sens et d'autodérision, diffusées sur YouTube. Celui qui était à l'affiche de six films au cinéma entre 2016 et 2019 y est absent cette année, mais a prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Les Minions 2: Il était une fois Gru, dont la sortie a été repoussée à 2021 à cause de la crise sanitaire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL