L'édition 2021 sera uniquement en ligne — CES

Alain Brian
Juillet 31, 2020

Mauvaise nouvelle pour toute la planète high-tech. Effectivement, l'annonce est tombée cette après-midi par voie de communiqué de presse.

UNE rapport par Venture Beat dit que le CES 2021 mettra en vedette d'importants conférenciers, et que les gens pourront les regarder dans le confort et la sécurité de leur maison ou de leur bureau. C'est pourquoi les organisateurs ont décidé d'opter pour une nouvelle formule entièrement numérique, avec CES en All-Digital Experience.

Le CES, la grand-messe américaine annuelle de l'électronique et des technologies, sera virtuelle en 2021, ont annoncé mardi les organisateurs, signe d'un durcissement à plus long terme des mesures d'hygiène pour parer au coronavirus.

Lourdement frappés par la crise du Covid-19, les Etats-Unis comptabilisent, depuis le début de la pandémie, plus de 4,3 millions de cas confirmés et plus de 150.000 décès, note-t-on. Ainsi, il permettra aux participants d'entendre les innovateurs technologiques, de voir les technologies de pointe et les derniers lancements de produits, mais aussi de s'engager avec des marques mondiales et des start-up du monde entier grâce à des keynotes, des conférences, des interactions en direct, des rencontres, des tables rondes ou une exploration des vitrines de produits dynamiques et des démonstrations en direct.

Mark your calendars for the first week in January and be on the lookout for more exciting news about CES 2021.

Le salon est organisé par Consumer Technology Association (CTA).

Sur le site officiel, vous pouvez déjà lire une déclaration qui nous donne plus de détails: les événements de présentation seront diffusés à partir du Web, des réunions à distance avec visioconférences seront organisées et des vidéos de démonstration des nouveaux produits que les fabricants souhaitent montrer seront publiées.

Si l'essai d'un CES 2021 virtuel s'avère concluant, Gary Shapiro n'exclut pas de poursuivre dans cette veine novatrice pour élaborer un modèle hybride en 2022.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL