La Casa de Papel: la saison 5 sera la dernière

Pierre Vaugeois
Juillet 31, 2020

Ainsi est née la cinquième partie de La Casa de Papel.

La partie ne pouvait pas se terminer sur un "échec et mat" lancé par l'inspectrice Sierra au Professeur, dont elle a retrouvé la planque dans les ultimes secondes de la saison 4. Le tournage débutera le lundi 3 août et aura pour décor l'Espagne, le Danemark et le Portugal. Dix épisodes composeront cette ultime partie. La date de diffusion n'a, elle, pas été précisée. Probablement pas avant 2021. Il s'agira en effet de la dernière à voir le jour, celle qui mettra en point final à l'aventure du Professeur et des braqueurs que nous suivons depuis 2017.

Alex Pina, l'homme qui a "braqué" Netflix, avec sa série La Casa de Papel, annonce qu'il va "dissoudre le groupe". Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages? "La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c'est aussi la saison la plus épique et excitante", promet le créateur et producteur exécutif de la série dans un communiqué publié par Netflix vendredi 31 juillet.

Au casting, les habituels: Úrsula Coberó, dans le rôle de Tokyo, Álvaro Morte alias Le Professeur, Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver) ou encore Esther Acebo (Stockholm).

Miguel Ángel Silvestre (Sky Rojo, Sense 8) et Patrick Criado (nominé aux Goyas pour La gran familia española, Vivir sin permiso) rejoignent le casting. Pour rappel, la quatrième saison avait été proposée sur Netflix pendant le confinement, le 3 avril dernier, moins de trois ans après son lancement en grandes pompes sur la plateforme.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL