La présentation de juillet est enfin officialisée et datée — Xbox Series X

Alain Brian
Juillet 9, 2020

Attendue pour la fin de l'année 2020, la Xbox Series X sera accompagnée de la technologie Smart Delivery afin de proposer aux joueurs de profiter au mieux de leurs jeux sur les différentes consoles de la marque américaine, et ce, sans coût additionnel.

Cette méthode est celle que Microsoft va employer sur ses jeux, mais l'entreprise souhaite laisser une certaine marge de manœuvre aux éditeurs avec, toutefois, un impératif: Video Games Chronicle explique qu'ils ne devront pas faire payer - sous la forme de DLC par exemple - pour des mises à jour Xbox Series X. L'un deux n'est autre que l'assurance d'une rétrocompatibilité optimisée entre un jeu Xbox One et un jeu Xbox Series X, et s'appelle Smart Delivery, mais l'idée va plus loin.

Selon toute vraisemblance, ce Xbox Games Showcase devrait également être l'occasion de découvrir une séquence de gameplay de Hellblade 2, déjà officialisé l'an dernier, en même temps que la Xbox Series X. Selon certains, on pourrait également avoir des nouvelles d'un certain Psychonauts 2, mais aussi découvrir de nouveaux titres issus des licences Forza et Gears of War.

Xbox Series X- Microsoft pousse les éditeurs à utiliser le Smart Delivery
Xbox Series X : La présentation de juillet est enfin officialisée et datée !

Reste maintenant à savoir à quelle date sortira Warhammer Chaosbane sur Xbox Series X et surtout s'il intégrera la fonctionnalité Smart Delivery. C'est l'option qui a été choisie par 2K pour NBA 2K21, qui n'offrira pas de mise à jour gratuite vers son jeu, mais qui sortira à la place un pack avec les deux versions du jeu.

Au final, ce sont les développeurs et les éditeurs qui choisissent la manière dont ils veulent proposer leurs jeux, et nous travaillons avec eux pour fournir la meilleure expérience possible selon leurs besoins.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL