Le Coronavirus dicte sa loi à Casablanca, Tanger et Fès — Maroc

Claudine Rigal
Juillet 27, 2020

Le communiqué liste les 8 villes suivantes: Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech. Notons qu'au dernières 24h, le Maroc a enregistré 633 nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Le nombre de guérisons se chiffre à 16.100, soit 228 nouvelles rémissions.

Il a précisé que 708 des nouveaux cas ont été détectés dans le cadre du système de suivi des contacts, qui ont atteint jusqu'à présent 13.563 cas contacts actuellement sous suivi médical, ajoutant que taux national de reproduction des cas s'établit à 1,59. Cette décision est motivée par une "augmentation significative du nombre d'infections au Coronavirus dans certaines régions et certaines provinces " annonce la communication des départements d'Abdelouafi Laftit et de Khalid Ait Taleb.

- Le nombre des cas actifs, soit les personnes toujours prises en charge par les établissements de santé, est de 2 435 dont 46 cas critiques, ( 15 à Marrakech-Safi), (20 à Casablanca-Settat), (5 à Tanger-Tetouan), ( 4 à Fes-Meknes), ( à 2 Rabat-Salé-Kenitra).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL