Le corps d'un enfant retrouvé dans un lac — Indre-et-Loire

Claudine Rigal
Juillet 28, 2020

Dénouement tragique dans l'affaire de l'enfant porté disparu en Indre-et-Loire depuis lundi. Le procureur de la République Grégoire Dulin qui s'est rendu sur les lieux de la macabre découverte, a indiqué que la piste d'une noyade accidentelle était privilégiée.

En outre, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire a précisé le magistrat. A 18 heures, "l'enfant a échappé à la vigilance des éducateurs", a expliqué le procureur. Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Tours, où une autopsie est prévue mercredi. Son corps a été retrouvé dans le lac en fin de matinée mardi par les plongeurs de la brigade fluviale de la gendarmerie nationale. Des investigations qui vont permettre de " déterminer à la fois les circonstances du drame et déterminer d'éventuelles responsabilités: est-ce qu'il y a eu un manquement à une obligation de sécurité, de prudence?

"De nombreuses auditions sont en cours pour déterminer les faits", poursuit Grégoire Dulin. Elle était par ailleurs suivie par un juge des enfants. Selon nos informations, il s'agissait d'une sortie d'un groupe de 6 enfants ayant entre 6 et 14 ans.

Un enfant de six ans, en sortie de groupe avec son foyer d'aide sociale à l'enfance ce lundi 27 juilletà Château-La-Vallière, a échappé à la vigilance de l'éducateur en fin d'après-midi, vers 18h. Les personnes entendues ne sont pas placées en garde à vue, selon le parquet. Des plongeurs et des hélicoptères avaient été déployés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL