Le membre fondateur Peter Green est décédé — Fleetwood Mac

Pierre Vaugeois
Juillet 27, 2020

Selon un communiqué du cabinet Swan Turton, Peter Green s'est éteint "ce week-end paisiblement dans son sommeil".

Confronté à de graves problèmes psychiatriques, Peter Green avait quitté Fleetwood Mac dès 1970, avant que le groupe ne s'installe aux États-Unis, devenant, après avoir adopté un style plus pop-rock, l'un des plus populaires de la planète à partir de 1975, notamment grâce à l'album " Rumours", classé n°1 pendant 31 semaines aux États-Unis en 1977 et écoulé à ce jour à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde.

" Une nouvelle déclaration sera fournie dans les prochains jours ". Il préférait ainsi jouer plus lentement et donner de l'importance à chaque note, dans la lignée d'un BB King lui-même impressionné (chose rare!) par les phrasés de Peter Green.

Les hommages se succèdent les uns après les autres pour saluer la disparition du guitariste Peter Green (né Peter Allen Greenbaum en 1946) auteur notamment des titres tels que Black Magic Woman (repris par la suite par Carlos Santana), Albatross ou The Supernatural qui démontrent bien le touché particulier et la sensibilité de son jeu. Ils ont ensuite été rejoints par John McVie et Jeremy Spencer, dont le dernier a quitté le groupe en 1971 tandis que le premier est toujours avec le groupe aujourd'hui. Peter Green hurle a qui veut l'entendre qu'il est bien meilleur que le guitariste sur scène que Clapton soit présent ou pas. J'ai toujours espéré que cela arriverait. Au sein des Bluesbreakers de John Mayall, avec le groupe Fleetwood Mac qu'il avait fondé avec Mick Fleetwood puis tout au long d'une trop discrète carrière solo, le prodige de la guitare s'est imposé comme l'un des grands Guitar Hero britanniques. C'est une des raisons pour lesquelles j'étais heureuse d'intégrer le groupe. Son héritage est inscrit dans les livres d'Histoire du rock 'n' roll. Au début, c'était le Fleetwood Mac de Peter Green et je t'en remercie. Tu as changé nos vies.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL