Le retour de Splinter Cell se fera sur Netflix

Alain Brian
Juillet 31, 2020

Netflix et Ubisoft unissent leurs forces pour créer une adaptation de la série de jeux vidéo Splinter Cell en série animée, rapporte le magazine Variety. Après la série à succès The Witcher portée par Henry Cavill (qui adapte cependant la série de livres d'Andrzej Sapkowski, elle-même connue pour sa transposition sur console), le géant américain du streaming va s'attaquer à la tout aussi célèbre franchise Splinter Cell.

Toujours selon Variety, cette nouvelle série Splinter Cell serait écrite par Derek Kolstad, plus connu par les cinéphiles comme l'auteur des films John Wick (si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à en parler à Camille). Aucune date n'a pour l'instant été communiquée, maisVariety a mentionné que la série se découpera en deux saisons, pour un total de 16 épisodes, sans préciser quels volets de la licence correspondront à l'histoire. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

En 2012, un film basé sur cet univers était en préparation, avec Tom Hardy comme tête d'affiche, mais le projet semble abandonné depuis plusieurs années.

Le studio produit également une série à venir pour Apple TV+, intitulée Mythic Quest, qui suit une équipe de développement dans un studio de jeux vidéo, travaillant sur un jeu de rôle en ligne du style de World of Warcraft.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL